Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

INFORMATIONS POUR LES ADHÉRENTS

Comment se connecter pour consulter la partie réservée aux adhérents ?

Important : pour avoir accès à la partie réservée aux adhérents, avoir un identifiant et un mot de passe, il est impératif ne nous avoir communiqué votre adresse de messagerie personnelle.

Si vous vous êtes inscrit et avez payé votre cotisation sur le site, votre identifiant et votre mot de passe sont ceux que vous avez saisis.

Si vous avez adhéré en venant à la permanence ou par courrier, dans un premier temps

• votre identifiant est le nom que vous nous avez déclaré
  • votre mot de passe est votre n° d’adhérent qui figure sur votre carte d’adhérent.

Dès que nous vous avons inscrit sur le site vous recevrez un message vous indiquant votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter vous pouvez utiliser le service : « nom d’utilisateur / mot de passe perdu ? » ou bien nous adresser directement un message sur notre messagerie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Certains adhérents ont le même nom ou une adresse électronique non valable. Ceux-ci doivent utiliser l’identifiant et le mot de passe communiqué dans le message ou nous contacter pour obtenir leur identifiant ou leur référencement.

Nous vous demandons de changer cet identifiant et ce mot de passe dès votre première connexion.

Lors de votre première connexion nous vous demandons aussi de consulter votre profil et de le modifier s’il contient des inexactitudes. Pour cela cliquez sur l’onglet " Vos informations personnelles" puis dans la fenêtre « Modifier mes informations » sur « Infos de contact » vous avez alors accès aux informations vous concernant.

Dans la fenêtre après avoir cliqué sur « Mettre à jour » de la fenêtre « Infos de contact » vous pouvez consulter l’état de votre adhésion et la date de renouvellement de votre cotisation, renouvellement que vous pouvez effectuer directement par PAYPAL sur cette page.

Vérifiez les données si besoin est, cliquer sur " Modifier mon profil" et mettre à jour puis cliquer sur « Mettre à jour » en bas de la page. Vous pouvez aussi à tout moment changer, sur cet onglet, votre mot de passe et votre identifiant.

Partie privée réservée aux adhérents

Elle est accessible aux adhérents à jour de leur cotisation

Si vous payez en ligne (PAYPAL) vous avez immédiatement accès à cette partie réservée aux adhérents.

Il vous sera alors autorisé de consulter et de télécharger certains documents qui sont réservés aux adhérents de l’association et notamment :

• Formulaires
  • Modèles de lettres
  • Articles spécifiques
  • Procès-verbaux des assemblées générales

Pour avoir accès à cette partie privée les adhérents doivent se connecter en utilisant leur identifiant et leur mot de passe.

Payer sa cotisation en ligne ou faire un don

Pour payer le renouvellement de sa cotisation, il faut d’abord être connecté comme adhérent puis lorsque votre cotisation est arrivée à échéance un message d’alerte vous l’indique dès votre connexion et il suffit de cliquer sur « Réactiver une année pour 22,00 euros » pour accéder au centre de paiement PAYPAL.

Vous pouvez aussi nous adresser un chèque mais votre cotisation ne sera enregistrée qu’après réception du chèque par le trésorier de l’association.

Dons

Il est possible de faire un don à l’association en même temps que le paiement de la cotisation.

Il est aussi possible de faire un don à n’importe quel moment. Pour cela, lorsque vous êtes connecté en tant qu’adhérent il suffit de cliquer sur « Don à l’association » puis de cocher le don à l’association et de mettre la somme que vous désirez donner. Puis enfin de cliquer sur « Mettre à jour/Don » pour être basculé sur le paiement choisi.

Pour tout don il peut vous être adressé un reçu fiscal. Ce reçu vous est adressé systématiquement pour un don supérieur ou égal à 10 euros

Les différents choix de paiement

1. PAYPAL (par Cartes ou compte PAYPAL)
  2. Chèque (à envoyer par courrier)
  3. Virement (nous informer par messagerie)

Nous avons choisi PAYPAL pour ne pas détenir, ni avoir connaissance, des références bancaires ou de celles des cartes de nos adhérents et garantir la sécurité des transactions.

A la veille des fêtes, l’UFC-Que Choisir du 92 Nord offre aux consommateurs un « guide Noël ...

Bien souvent après un décès, nous sommes face à l’inconnu quant aux démarches à entrepre...

Parce que certains produits utilisés par les jardiniers amateurs, dans le cadre de leurs activit...

Modèle de mise en demeure de radier après annulation de la dette