LA VIE CHERE et le PANIER DES ESSENTIELS

Le samedi 25 juin 2011 à 15 heures Désir d’Avenir 92 organise au centre Administratif et Social ;16 Place de l’Hôtel de Ville 92600 ASNIERES une réunion débat sur le thème de « La Vie Chère »

Interviendront lors de cette réunion

• Le président de Pacte 92, cette association gère des épiceries sociales et solidaires pour des gens en difficulté, une de ces épiceries est présente à Asnières. Les personnes concernées ne payent que 20 % du prix par rapport à celui des grandes surfaces. Il y a un accompagnement santé et d'autres types de service comme la couture. Son concernés des familles monoparentales, des étudiants, des célibataires, des retraités, des familles entières, des chômeurs.
  • Un animateur pour les étudiants à Désirs d'avenir, qui abordera le problème de la vie chère pour eux mais aussi des questions de santé.
  • Un représentant d'une association GARS de personnes endettées et qui fonctionne sur un mode d'entraide pour sortir de l'endettement.
  • L'UFC-Que Choisir 92 Nord

Désir d’Avenir 92 propose aux consommateurs un questionnaire afin de constituer un panier de 50 produits à prix bloqués composé des aliments de base indispensables pour la vie de tous les jours. Ce questionnaire est à apporter à la réunion.

Pour information UFC QUE CHOISIR 92 Nord  propose de prendre connaissance du communiqué de presse du 06/04/2011, de l'étude de prix lait et poulet et de l'article d'Alain BASOT

affiche reunion

A la veille des fêtes, l’UFC-Que Choisir du 92 Nord offre aux consommateurs un « guide Noël ...

Bien souvent après un décès, nous sommes face à l’inconnu quant aux démarches à entrepre...